Groupe de parole personnes trans avancées

Vous êtes une personne trans et vous vous considérez avancée dans votre transition ?

Vous cherchez à rencontrer d’autres personnes trans pour qui les enjeux ne sont pas le début de la transition mais la vie quotidienne ?

Vous avez besoin d’échanger sur votre vie en tant que personne trans, au travail, dans la société, en famille ?

OUTrans vous accueille tous les deux mois, le deuxième samedi, de 14h à 17h.

OUTrans propose un groupe de parole en non mixité choisie lors duquel les personnes trans peuvent se retrouver. Dans ce groupe , il ne sera pas question de début de transition, de questionnement initial, d’initiation de transition hormonale, mais plus d’échanger sur sa vie en tant que personne trans, ses difficultés et ses joies, éventuellement sur des étapes nouvelles (chirurgies, parentalité, CEC…).

Ce groupe est en non mixité choisie, exclusivement réservé aux personnes trans qui se considèrent comme avancées dans leur transition. Les proches de personnes trans (partenaires, parents, adelphes, ami·es…) sont invité·es à venir aux groupes de parole ouverts aux proches et/ou partenaires.

Suis-je une personne trans « avancée » ?

Sur la base de l’autodétermination, les personnes trans avancées sont celles qui se déterminent comme tel, non pas sur des critères de durée ou d’étape, mais sur son identification personnelle comme personne installée dans son identité de genre trans. Chacun·e est bienvenu·e, quelque soit son genre et ses éventuelles étapes de transition. Il convient simplement d’avoir conscience qu’il ne sera pas question d’initiation de transition dans ce groupe.

Ce groupe de parole n’est pas un lieu de drague, nous nous réservons le droit de refuser les personnes venues uniquement dans ce but.

Si vous êtes timide et/ou que vous préférez un cadre plus restreint, n’hésitez pas à nous contacter (autosupport@outrans.org) afin de discuter directement avec un·e accueillant·e !

Prochains groupes de parole

  • Samedi 8 juin 2024, de 14h à 17h
  • Samedi 10 août 2024 de 14h à 17h
  • Samedi 12 octobre 2024 de 14h à 17h
  • Samedi 14 décembre 2024 de 14h à 17h

Informations pratiques

La Bulle – Maison des solidarités LGBTQI+
22 rue Malher, 75004 Paris
Métro : Saint-Paul (1) – Chemin Vert (8)
Bus : Payenne (29) – Saint-Paul (69, 76, 96)